• Mon arrivée en Roumanie.

20 juillet 2008 ( #Arad )

Après ces longs mois d'attente, me voici enfin parti pendant un an en Roumanie, à Arad. En ce lundi 7 juillet 2008, une nouvelle aventure commence... Je suis donc parti depuis l'aéroport Charles de Gaulle à Paris en direction de Budapest où j'ai pris...

• Les vignobles de Recas, et la ville de Charlotenbourg

07 septembre 2008 ( #à la découverte du Banat ! )

Je continue mon reportage dans le Banat pour m'arrêter à Charlotenbourg puis vister les vignobles de Recas. J'y suis allé avec quatre Roumains de l'Assoc, Cristi, Ada, Cornelia et Steli. Cette petite excursion était bien simpa, surout le seconde partie...

• Les monastères de Bodrog et Bezdin

07 novembre 2008 ( #à la découverte du Banat ! )

Cette fois-ci, mon reportage m'ammène à visiter les monastères serbes orthodoxe de Bodrog et de Bezdin. Celui de Bezdin est malheureusement en pas très bon état, par contre celui de Bodrog est magnifique et en train d'être rénové. Il possède de magnifiques...

• Genève (suite)

16 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

Une fois la nuit tombée, la ville est étincellante de lumière avec toutes les grandes enseignes de luxe le long des rues de la ville. On peut également apprécier le jet d'eau, la nuit c'est magnifique! photo: la ville vue de nuit photo: le jet d'eau le...

• La ville où je vais vivre pendant 1 an: Arad

31 mai 2008 ( #Arad )

Voilà, je vais faire une petite présentation rapide de la ville où je vais vivre pendant 1 an, en Roumanie, Arad. Arad est la capitale du département (Judet) du même nom (Arad). Ce département se situe à l'extrême Ouest de la Roumanie, en Transilvanie,...

• Lugoj

20 décembre 2008 ( #à la découverte du Banat ! )

Une autre étape de mon voyage dans le Banat m'entraîne cette fois-ci à Lugoj, dans l'ouest du Banat. Malgré le froid et un temps maussade, c'était simpa de voir le centre ville historique et les alentours. Il y a pas mal de bâtiments anciens (XIXème siècle)...

• Timisoara

21 août 2008 ( #à la découverte du Banat ! )

Je suis allé à Timisoara, la capitale du Banat, pour mon projet de reportage sur le Banat. C'est une ville magnifique avec son centre historique très riche et relativement bien preservé! Voici quelques photos... photo : Timisoara est la première ville...

• Autres choses à voir à Arad

07 août 2008 ( #Arad )

Tout au long de mon séjour à Arad, je vais ajouter toutes les choses simpa à voir dans la ville. Je continue avec des photos de quelques monuments et de la ville en général. photo: vue depuis le bureau de la cathédrale catholique maghyar à droite et du...

• Les Tramways à Genève!

16 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

Petit article dédié aux tramays à Genève! Il y en a de tous les styles! lol En voilà quelques uns... photo: tramay au couleur de l'EURO 2008 avec toutes les nations de représentées! photo: tramay traversant le pont de la Coulouvrenière photo: tramway...

• Mon voyage

29 avril 2008 ( #INTRODUCTION )

Depuis maintenant un peu plus d'un an j'ai décidé de partir pendant plusieurs mois en Roumanie. Ce qui m'a décidé à partir vers ce pays mal (re)connu en France, c'est la découverte d'un pays magnifique à travers quelques reportages après son adhésion...

• Forteresse de Soimos

13 octobre 2008 ( #à la découverte du Banat ! )

Toujours pour mon reportage à travers le Banat, je suis allé voir la forteresse de Soimos. C'était simpa, même si elle est en ruine, elle es perché sur une coline et la vue de la haut est vraiment magnifique! Ensuite nous avons fait un crochet par un...

• Les églises en bois de la région de Faget

17 octobre 2008 ( #à la découverte du Banat ! )

Toujours pour mon reportage à travers le Banat, je continue mon périple dans la région, et cette fois-ci je parcours la région de Faget où plus d'une dizaine d'églises en bois dont une partie est encore très bien conservé et dans leur état d'origine....

• Genève

15 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

Mon voyage en Suisse a débuté à Genève. Je suis arrivé de Paris à 18h45. Ensuite, après le contrôle à la douane (et oui nous sommes en Suisse!! lol), je suis directement parti à la recherche de mon auberge de jeunesse située pas très loin de la gare d'ailleurs....

• Mon appartement

07 août 2008 ( #Arad )

Je vais vous présenter mon appartement, là où je me suis installé et où je vais vivre pendant un an! photo: l'immeuble où je vis au deuxième étage photo: vue de l'immeuble côté porte d'entrée photo: la cuisine photo: la salle de bain avec les toilettes...

• Croisière entre Genève et Lausanne

16 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

Pour rejoindre la seconde destination de mon périple en Hélvétie, Lausanne, j'ai décidé de faire le trajet par bateau avec une croisière fort simpatique plutôt que de prendre le train (qui était prévu pour le retour à Genève). Un choix que je ne regrette...

• Les premiers jours

20 juillet 2008 ( #Arad )

Les premiers jours se sont très bien déroulés, je me suis installé dans l'appartement avec Joseph et Nikos, un autre volontaire qui est Grec. L'appart est à 10 minutes à pied du bureau où l'on travaille donc c'est parfait. Le standard est pas tout à fait...

• Lausanne

16 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

Après la croisière depuis Genève qui a duré 4 heures, je suis arrivé à Lausanne en début d'après-midi. Je suis directement allé à l'auberge de jeunesse pour déposer mes affaires. Ensuite j'ai comencé un petit tour de la ville... photo: vue de Lausanne...

• Petit séjour en Suisse!

14 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

En ce magnifique mois de mai j'ai décidé d'aller visiter nos voisins hélvètes. Cela faisait déjà longtemps que je voulais aller en Suisse pour voir ce pays magnifique! Donc je me suis enfin décidé à franchir le pas! J'ai donc décidé de partir pour 6 jours...

• Les vignobles de Minis et la ville de Lipova

30 septembre 2008 ( #à la découverte du Banat ! )

Toujours pour le reportage que je fais dans le Banat, je suis allé visiter les vignobles de Minis, pas loin de Lipova sur les bords de la Mures. J'y suis allé avec Corne et Steli. On y a rencontré une responsable du domaine qui nous a recu et nous a expliqué...

• Breizh

04 juillet 2008 ( #Breizh-Bretagne )

Avant de partir durant un an en Roumanie, j'ai décidé de faire un petit tour par la Bretagne, pays cher à mon coeur, puisque je suis Breton! J'en ai profité pour prendre un bon bol d'air frais et marin, et d'admirer ce magnifique pays entre armor et argoat...

• La Suisse, die Schweiz, la Svizzera, la Svizra

25 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

Petit retour sur la Suisse que j'ai eu le plaisir de visiter! J'ai eu l'occasion de pouvoir me rendre compte que c'est un pays où il fait bon vivre, la qualité de vie y est vraiment exceptionnelle! Les gens sont plutôt accueillants, et ne se prennent...

• Lausanne (suite)

17 mai 2008 ( #Voyage en Suisse )

Le lendemain je suis parti sur les hauteurs de Lausanne, faire un tour du côté du bois de Sauvabelin qui domine la ville. photo: pour commencer cette journée, en haut du bois de Sauvabelin il y avait un lac et une petite ferme avec des bouquetins!!! obligé...

• Formation à l'arrivée en SVE

20 juillet 2008

Quelques jours après mon arrivée à Arad me voilà déjà reparti, toujours en Roumanie mais cette fois dans la capitale à Bucarest, où se déroule la formation à l'arrivée en SVE. Pour se rendre là bas nous avons pris le train bien sûr, moyen de transport...

• Festival étudiant à Târgu Jiu

09 août 2008

Du 1er au 8 août s'est déroulé le festival étudiant de Târgu Jiu. J'y suis allé avec Joseph et les autres volontaires de Sebis, à côté d'Arad (Iwona, Aga, Jasime et Laszlo). Pour y aller nous avons pris le train bien sûr! On a mis 6 heures pour faire...

• Mid Term Training à Predeal

28 décembre 2008

Avec la moitié de mon volontariat (SVE) qui arrive (et oui déjà, ca passe super vite!!!) un petit séminaire a été organisé par l'agence nationale roumaine regroupant différents volontaires venus de partout en Europe et présents un peu partout en Roumanie....